Comment choisir le bon dosage

L'une des choses les plus difficiles à savoir pour un nouvel utilisateur d'e-cigarette est le dosage d'e-liquide qu'il doit acheter : le dosage varie grandement d'une personne à l'autre. Le texte qui suit explique les différences entre les dosages et les meilleurs moyens de savoir lequel vous convient le mieux.

Les e-liquides Stigx et les dosages

Les e-liquides Stigx existent en différents dosages, avec des contenus en nicotine différents : 0mg (sans nicotine), 6mg, 12mg et 18mg. Le contenu en mg mesure la dose en nicotine pour chaque ml de liquide. Donc, si vous avez une bouteille d'e-liquide de force 12mg, pour chaque 1ml vaporisé, vous inhalez 12 mg de nicotine.

Lors du choix du dosage, le plus élevé n'est pas forcément le meilleur. Le dosage le plus adapté pour vous dépend beaucoup de vos habitudes de fumeur actuelles. Par exemple, pour quelqu'un qui fume du tabac régulièrement tout au long de la journée, mais qui ne fume que des cigarettes légères, un dosage plus faible sera adapté. De même, ceux qui fument des cigarettes standard peuvent choisir un e-liquide plus fort.

Les e-liquides Stigx peuvent être considérés comme ceci :

18 mg – fort
12 mg – moyen
6 mg – léger
0 mg – sans nicotine

Choisir le meilleur dosage pour vous

Trouver le dosage parfait pour vous est un procédé d'essais et d'erreurs. Ne vous découragez pas si le premier dosage que vous choisissez vous donne une sensation qui est soit trop soit pas assez forte. Vous avez probablement choisi un dosage qui ne vous est pas adapté, c'est une erreur courante parmi les débutants. La meilleure façon de savoir si le dosage n'est pas adapté est la suivante :

Trop faible

Si l'e-liquide choisi est trop faible, il est fort probable que vous soyez poussé à sur-compenser pour atteindre le niveau de nicotine auquel votre organisme est habitué. Vous allez donc vaporiser bien plus souvent que vous n'auriez fumé, ce qui peut faire croire que l'e-cigarette est inefficace. Si vous avez encore envie de nicotine après avoir utilisé votre e-cigarette Stigx, vous avez probablement besoin d'un dosage plus puissant.

Trop fort

Quand un e-liquide trop fort est utilisé, il peut provoquer des sensations très intenses. C'est parce que l'organisme reçoit plus de nicotine qu'il ne peut gérer. Vous pouvez savoir que votre e-liquide est trop fort pour vous quand vous ressentez un étourdissement et un picotement intense à la gorge lors de l'inhalation. Si c'est le cas, essayez d'utiliser un dosage plus faible.

Il est bon d'avoir une idée générale de vos besoins en nicotine suivant vos habitudes de fumeur et d'acheter plusieurs e-liquides à des dosages différents pour comparer et déterminer quel dosage est le plus adapté pour vous : faites comme Boucles d'Or pour trouver ce qui vous convient le mieux.